top of page

Conservation et dégustation

L'art de la conservation et de la dégustation d'une glace est relativement simple. Pourtant voici quelques astuces qui vous permettrons de faire la différence et d'en épater plus d'un !

La bonne température​

​

​Règle de base : ï»¿les glaces, sorbets et crèmes glacées se conservent au congélateur à -18°C, durant plusieurs mois.​

​

​Vous n'avez pas de congélateur et vous venez d'acheter une glace : placez-la immédiatement dans le compartiment à glaçon du réfrigérateur. Elle peut être conservée ainsi durant 24h.



 

L'astuce qui fait le différence : 20 à 50 minutes avant de servir les glaces, sorbets et crèmes glacées, n'oubliez pas de les sortir du congélateur pour les placer au réfrigérateur. La texture et les arômes n'en seront que meilleurs.​​ â€‹De la même façon, n'oubliez pas qu'une glace trop molle perd tout son charme. Après préparation, bien penser à remplacer ensuite la glace rapidement au congélateur.

Une préparation réussie



​Les Boules : Ne pas creuser la glace, mais passer la cuillère horizontalement en procédant par niveau.

Rincer systématiquement la cuillère à glace après chaque boule pour éviter les mélanges de parfums.

Sécher la cuillère pour éviter que les gouttes d'eau tombent dans les bacs et se transforment en glaçon. De plus avec une cuillère sèche, les boules de glace n'attachent pas.



Les glaces se dévorent également avec les yeux : ï»¿Quelques fruits exotiques frais ou surgelés, de légers copeaux de noix de coco ou de chocolat, un coulis de fruits rouges, du caramel, un nuage de chantilly, une coupe originale... rien de plus facile que de donner à sa glace un petit air unique et festif !​​​​

​



 

Nos Conseils

bottom of page